Anmelden

Coronavirus: pour un sport en toute sécurité

La reprise du championnat a débuté mais la situation sanitaire reste toujours compliquée. La santé des clubs et leurs membres est la priorité absolue.

Pour que cela soit possible de pratiquer notre sport en toute sécurité, nous devons tous être prêts à renoncer à certaines habitudes et à en prendre de nouvelles pour le bien de notre sport.

Vous trouverez ci-contre les documents officiels de swiss unihockey que vous pouvez adapter à votre club ou association.

RAPPEL:
Pour les secrétaires de match ainsi que pour le personnel organisateur (table, buvette, ramasseurs de balles)  des journées de championnat le port du masque est obligatoire. Ces personnes doivent le porter obligatoirement pendant toute la durée du match ainsi que sur les bancs des pénalités (en gardant les distances avec les joueurs pénalisés bien entendu). 

Règles spéciales canton de Vaud

Aux côtés des règles officielles de la fédération, les clubs vaudois doivent également prendre en compte les règles en vigueur de l'OFSP ainsi que celles de l'Etat de Vaud.

Voici les dernières règles en vigueur valables sur tout le territoire vaudois et s'appliquant aux sports:

  • Port du masque obligatoire dès 12 ans dans les lieux publics fermés dédiés au sport à partir du jeudi 17 septembre. Cela implique donc que toutes les personnes doivent porter le masque à l’intérieur des locaux (y compris ceux des centres sportifs extérieurs), vestiaires et WC inclus, hormis pour la pratique sportive. 
  • Les espaces de restauration (buvettes) doivent appliquer les normes de Gastro Vaud (consommation assise, port du masque obligatoire lors des déplacements)

Organisation de manifestations sportives:
Pour toute question relative à l’organisation de manifestations sportives, veuillez prendre contact avec le bureau cantonal des manifestations POCAMA.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page spéciale du SEPS.