Anmelden
24.02.2021Coronavirus

Assouplissement de certaines mesures pour les jeunes et le sport

Dans sa conférence de presse du jour, le Conseil fédéral a annoncé différents assouplissements notamment pour les jeunes dans le domaine des sports.

Voici un récapitulatif des nouvelles annonces, valables dès le 1er mars.

  • Ré-ouverture de certaines installations sportives extérieures (patinoires, terrains de football et de tennis ainsi que stades d'athlétisme) et autorisation des activités en extérieur jusqu'à 15 personnes (Sports avec contact toujours interdits - Entraînement individuel autorisé).

  • Les Juniors de 16 à 20 ans (date de naissance 2001) peuvent reprendre les entraînements (les conditions seront définies par le canton de Vaud entre jeudi 25.02 et vendredi 26.02).

  • Les compétitions pour les jeunes jusqu'à 20 ans sont à nouveau autorisées mais à huis clos. Les compétitions dans le sport de masse adulte et les manifestations restent quant à elles interdites. 

A noter que l'augmentation de la limite de 15 personnes en extérieur ne s'applique pas aux associations ou clubs lorsqu'il ne s'agit pas d'activités sportives comme les entraînements par exemple. Ces rencontres ne bénéficient pour l'heure d'aucun assouplissement (maximum 5 personnes). 

Le canton de Vaud devrait donner ses directives complémentaires dans les heures qui viennent.

Pour les dernières mises à jour, veuillez vous référer à notre page spéciale.