Anmelden

Sport-Etudes: Structure

Afin de profiter de chaque année pour grandir, le Sport-Etudes Unihockey souhaite, sur recommandation du Service des Sports, commencer chaque année avec des 9H, et ainsi progressivement augmenter le nombre de joueurs. 

Après avoir étudié le potentiel de candidats pouvant atteindre la Ligue Nationale et en ayant suffisamment de joueurs pour effectuer des entraînements de grande qualité, nous estimons pouvoir recruter au maximum 10 joueurs chaque année (env. 8-9 joueurs et 1-2 gardiens). Nous ne rechercherons pas la quantité, mais la qualité des joueurs et le potentiel que nos entraîneurs auront décelé chez les joueurs sélectionnés. 

Sur cette estimation, nous pensons pouvoir atteindre l’effectif suivant : 

  • 10 joueurs pendant l’année scolaire 2020-2021 
  • 20 pour l’année scolaire 2021-2022
  • 30 pour la saison 2022-2023 
La structure, par ses différents critères, sera reconnue par l'association faitière swiss unihockey comme Centre de performance. Il s'agira du premier établissement reconnu en Suisse romande.
 
Les joueurs(ses) qui intégreront la section Sport-Etudes feront également partie des Sélections régionales Vaud-Genève "Léman" qui font partie du plan de relève de swiss unihockey. 
 

Infos complémentaires

Si vous souhaitez recevoir des informations concernant l'ouverture de la structure, nous sommes à votre disposition pour tout renseignement.

Vous pouvez contacter notre responsable Sport-Etudes, Damien Bourgnon par email à sport-etudes{at}vaud-unihockey.ch

Projet Sport-Etudes Unihockey en détail

Pour connaître un peu plus en détails la structure Sport-Etudes, vous pouvez vous référer aux différents éléments ci-dessous: