Anmelden

Sélections régionales Léman 

Les Sélections Léman sont les sélections régionales pour les cantons de Vaud et Genève. Elles font partie de la structure de relève de la fédération nationale swiss unihockey. 

En tant que telles, elles sont des structures dites de performance et ont pour but de regrouper les jeunes talents vaudois et genevois de l’unihockey GT.

Elles font partie de l’association cantonale d’Unihockey Vaud Unihockey et sont reconnues par l’association cantonale d’Unihockey Genève Unihockey ainsi que l’association nationale swiss unihockey. Les Sélections suivent la Charte d’Ethique du sport de Swiss Olympic.

Actuellement, les Sélections régionales Léman sont au nombre de deux et sont divisées en sélections mixtes :

  • Sélection Léman M13
  • Sélection Léman M15

Admission en Sélection

La journée de sélection a lieu une fois par année, généralement entre mai et juin de la saison en cours.

Les joueurs, envoyés par leurs Clubs, seront testés à la fois sur leurs aptitudes physiques et techniques, ils sont également évalués sur leur capacité à s’adapter à différentes situations, autant dans le jeu que dans leurs interactions avec les autres joueurs.

Les entraîneurs choisiront ensuite un contingent élargi sur la base de leurs observations et de différents critères imposés à toutes les sélections par swiss unihockey.  

Pour en savoir plus sur le processus et les admissions, rendez-vous sur cette page.

Ils nous soutiennent

VUfinal_300px.png GEfinal_400px.png
   
SU_Logo_mittel_blanc_300px.png logo_FDS.png 

Team Manager

Stéphanie ETIENNE
Email: 
manager[at]selections-leman.ch