Anmelden
13.03.2020Vaud Unihockey

Vaud Unihockey prend des mesures face à la pandémie

Vous l’avez appris hier, la fédération swiss unihockey a annulé avec effet immédiat le championnat pour toutes les ligues et catégories et met donc un terme à la saison 2019-2020. Suite aux dernières mesures de la Confédération et du canton de Vaud, la situation exceptionnelle nous oblige également à prendre des décisions.

Il en va de la solidarité entre chacun pour éviter la propagation de ce virus, cela dépasse les intérêts de notre sport. Voici les différentes mesures que Vaud Unihockey a dû prendre par rapport à ses activités:

Entraînements en club
Le Conseil d’Etat vaudois interdit les rassemblements (privés ou publics) de plus de 50 personnes et dans le même temps toutes les écoles seront fermées jusqu’au 30 avril ainsi que les lieux dits de divertissement, ce qui englobe notamment les centres de jeunesse et centres sportifs. Dans ce contexte, l’Association cantonale recommande de suspendre tous les entraînements en club jusqu’à fin avril.

Coupe vaudoise
C’est avec regret que nous devons également suspendre la compétition jusqu’à fin avril. Les semaines qui viennent nous permettront de trouver des alternatives afin que la compétition puisse reprendre, dans la mesure du possible, à la suite de ce moratoire.
Les responsables des catégories se tiennent bien évidemment à disposition pour toute question.

Kids Challenge
La dernière étape du tournoi Juniors Kids Challenge qui devait avoir lieu le 22 mars est reportée. Une date sera replanifiée d’ici aux vacances scolaires de cet été, dans la mesure du possible.

Sélections régionales Léman M13 & M15
Tous les entraînements du mois de mars sont suspendus. Les entraînements de fin avril et le reste de la saison sont pour le moment maintenus jusqu’à ce que de nouvelles informations de la part de swiss unihockey parviennent à l'Association et en fonction des nouvelles mesures de la Confédération et du canton de Vaud. 

En fonction des dernières mesures des autorités, la situation pourrait évoluer dans les prochaines semaines. Nous vous en tiendrons bien évidemment informés si cela devait être le cas.

Nous vous rappelons également les mesures de l’OFSP à appliquer pour votre sécurité et celle de votre entourage. Il est important de ne pas les prendre à la légère et de les appliquer pour le bien de tous.

Nous vous remercions de votre engagement et de votre compréhension.

Communiqué de presse de l'Etat de Vaud

En savoir plus