Anmelden
10.03.2019swiss unihockey

Une fin de saison prometteuse pour l'unihockey vaudois

Plusieurs équipes vaudoises se sont illustrées cette saison, et notamment à haut niveau dans plusieurs catégories. Retour sur quelques performances. 

 

Grand Terrain

Unihockey Club Yverdon
1re équipe Dames - Ligue Nationale B
Après avoir gagné leur ticket pour la LNB, en février de l'année passée, les joueuses ont montré de très belles prestations tout au long de la saison et ont manqué de peu (goal average) une qualification en playoff. Devant passer par les playouts, l'équipe n'a rien lâché et a brillamment disputé ces matchs. Elles sont assurées d'une deuxième saison en LNB!

52712854_2057866614281937_2004259309155778560_o.jpg© UCY

Eagles UHC-Aigle
1re équipe Hommes
- 3e ligue GT
Les joueurs de la première équipe Hommes ont remporté le championnat de 3e ligue et vont participer aux playoffs pour tenter de décrocher leur place en 2e ligue GT et ainsi rejoindre le club de Lausanne, seule équipe vaudoise à y évoluer. 

M18 - M18B
Outsiders en fin de saison passée, les joueurs des M18B du Eagles UHC-Aigle se sont très vite adaptés à leur nouveau championnat et ont talonné le leader, Floorball Fribourg, toute la saison. Grâce à leur seconde place au classement, ils participent aux playoffs et rencontreront le UHC Uster.

Lausanne Unihockey Club
1re équipe Hommes - 2e ligue GT
Après une saison des plus palpitantes, la 1re équipe Hommes a consolidé sa place sur le podium de 2e ligue Grand terrain. Les joueurs participent actuellement aux playoffs face à SV Waldenburg Eagles.

M18 - M18C
Envolée la fin de saison passée, les joueurs lausannois sont revenus à la charge avec un seul objectif: gagner le championnat. La dernière ronde sera décisive pour l'équipe qui compte bien défendre les couleurs vaudoises lors du tournoi de promotion pour décrocher leur place en B.  

North Star Epalinges
M16 - M16C
Trois romands aux trois premières places du championnat c'est une belle saison pour notre unihockey! Mais c'est encore mieux quand c'est une équipe vaudoise aux commandes et c'est North Star Epalinges qui a pris la tête du classement cette saison. L'équipe intègrera directement les M16B la saison prochaine.  

 

Petit Terrain

UHC Chiefs Apples
Equipe féminine -
 2e ligue PT
Pour leur première saison en 2e ligue PT, les joueuses d'Apples ont été très impressionnantes et particulièrement solides tout au long de la saison. Elles décrochent la 2e place du classement, juste derrière les neuchâteloises du UHC Bevaix.

Riviera Raptors
1re équipe Hommes 
- 1re ligue PT
Après quelques frayeurs de début de saison, la 1re équipe veveysanne a offert une belle 2e partie de saison qui leur permet de terminer 5e de leur championnat. Ils manquent pour quelques points leur place en playoffs.

UHC Jongny
1re équipe Hommes - 2e ligue PT
Après un championnat des plus serrés et longtemps aux commandes de la tête, les joueurs du UHC Jongny ont laissé filer le titre pour un petit point lors de la dernière journée de championnat. Ils terminent seconds derrière un autre romand, le UHT Semsales.

3e ligue PT Hommes
Les équipes Hommes de Comet Cheseaux et UHC White Storm Oron-la-Ville sont toujours en course pour le titre en 3e ligue Petit Terrain, et pour peut-être décrocher une place en 2e ligue. 

Nous souhaitons bonne chance à toutes les autres équipes vaudoises qui sont encore en course pour le championnat et un repos bien mérité à celles qui ont déjà terminé.